Moment fort de la vie de la FIGEC, cette rencontre annuelle a été l’occasion de faire partager l’enthousiasme et le professionnalisme « instaurés » pour défendre et servir les activités d’information d’entreprise, de recouvrement et d’acquisition de créances, et d’enquête civile, dans un contexte marqué :
• par un nombre d’adhérents en forte augmentation,
• par une activité très dense compte tenu de l’actualité règlementaire,
• par la complémentarité des métiers de la « gestion du risque client ».

Peu de sujets ont échappé à la FIGEC pour représenter ses entreprises auprès du Gouvernement et de ses partenaires sociaux. Ce rendez-vous a été l’occasion pour Charles Battista, Président de la FIGEC, de proposer à ses membres adhérents, son plan « FIGEC 2020 », avec un « parcours de reconnaissance », une expertise réglementaire étoffée, la création d’une plate-forme d’innovation, et une implication majeure dans les « Prix des délais de paiement », organisée cette année le 31 mai prochain.
En clôture de ces « Rencontres », le célèbre économiste, Christian Saint-Etienne, a passionné son auditoire sur le thème : « La France est-elle en train de se rétablir ? ».
Excellente occasion de rappeler, s’il le fallait, que l’activité des entreprises de la FIGEC se situe bel et bien au cœur de l’économie française.
Grâce à ses entrepreneurs, la FIGEC est appelée à poursuivre sa mobilisation et à accélérer ses propres évolutions pour satisfaire au mieux leurs attentes. Qu’ils en soient tous remerciés pour leur présence et leur soutien lors de cette Assemblée.

Un compte-rendu précis des échanges est disponible dans notre espace dédié .

Charles Battista, président de la FIGEC

Christian Saint-Etienne, célèbre économiste clôture les « Rencontres de la FIGEC »

Sébastien Bouchindhomme, Délégué Général de la FIGEC