Une rencontre informelle le 12 janvier dernier a au lieu avec Serge Papin, Ministre des Petites et Moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat, du Tourisme et du Pouvoir d’achat, à l’occasion de la cérémonie des voeux du Mouvement des Entreprises de France au Conseil économique social et environnemental.
Ce sympathique échange a permis à Nicolas Da Costa, Président de la FIGEC, Sébastien Bouchindhomme, Délégué général de la FIGEC et Caroline ADAM, Présidente du SP2C Syndicat Professionnel, de rappeler l’activité de nos entreprises et de repréciser les principaux sujets français et européens préoccupants.
Entre autres les délais de paiement, la médiation financière, le crecouvrement amiable de créances, l’information d’entreprise, le démarchage téléphonique… et, plus généralement, la trop forte intensification des normes françaises.
Belle occasion de parler également des actions réalisées au sein de nos Assises des délais de paiement et des financements, co-organisées avec l’AFDCC – Association Française des Credit Managers et Conseils, où le Ministre a apporté son plein soutien.