La FIGEC et l’AFDCC, co-organisatrices des Assises digitalisées des délais de paiements 2021, sont heureuses d’inviter leurs partenaires à s’exprimer sur des thématiques en rapport avec l’enjeu national des délais de paiement.

Le sujet des retards de paiement et son impact sur la trésorerie de l’entreprise et sa capacité d’investissement est trop souvent l’occasion de pointer du doigt une source externe à l’origine du mal : le mauvais payeur.

Rendez-vous le 26 mai à partir de 11 h avec Altares pour partager sur ce sujet.

=> Inscription via ce lien.

Laurent Bledniak, Credit Manager group à l’INSEEC, et partenaire du programme DunTrade, propose une approche bien différente, basée sur une introspection. A l’occasion de ce webinar il partagera sa vision qu’une grande partie des retards de paiement peut trouver une solution dans l’amélioration de l’organisation métier et des processus internes.

Pour y parvenir deux éléments sont incontournables : l’adhésion de la Direction Générale et des outils de pilotage performants. Une démarche ambitieuse, qui se pense à long terme et demande beaucoup de volonté et de persévérance pour des résultats quantifiables.

Laurent Bledniak reviendra sur des éléments très concrets dans ce contexte très particulier de crise sanitaire et économique.

Et Gilles Lambert qui anime le programme DunTrade chez Altares apportera des précisions sur les bénéfices d’une solution collaborative qui profite à toutes les entreprises.

Agenda :

  1. Quels pays contiennent le mieux les retards de paiement depuis la Covid-19 ?
  2. Quelle démarche adopter pour améliorer les encaissements clients ? Diagnostic des processus internes par la data.
  3. Mettre en place un plan de progrès.