Cette 7e édition des Assises des délais de paiement coorganisée par la FIGEC et l’AFDCC, sera inédite.

Elle se déroulera, en direct, le mercredi 28 octobre sous la forme de 5 visioconférences espacées dans le temps entre 9h00 et 18h30.

Elles seront dédiées à des thématiques en rapport avec l’enjeu national des délais de paiement et animées par Jérôme Mandrillon, délégué général des Assises des délais de paiement et Rachid Arhab, journaliste.

Les intervenants s’exprimeront depuis un studio parisien pour vous proposer une édition totalement digitale que vous pourrez visionner de chez vous ou de votre bureau.

Vous pourrez assister ainsi, à toutes ou en partie, aux différentes conférences en ligne, en vous inscrivant directement

en cliquant ici 

Les différentes thématiques seront :

  • Des Assises digitalisées : délais de paiement versus Covid-19,
  • Débat sur l’évolution des retards de paiement,
  • La digitalisation au service du respect des délais de paiement,
  • Panorama des outils et solutions en faveur du respect des délais de paiement : Témoignages clients
  • Les initiatives pour réussir la relance économique et respecter les délais de paiement

La FIGEC et l’AFDCC organisent chaque année les « Assises des délais de paiement ». Économistes, personnalités du monde politique, grands décideurs, chefs d’entreprises y sont conviés. Cet événement, placé sous le haut patronage du Ministère de l’économie et des finances, aide les participants à appréhender la situation des délais de paiement sur le territoire national. Il expose les données et analyses les plus récentes, apporte des réponses pragmatiques, sous forme de boîte à outils, et partage les bonnes pratiques en matière de respect des délais de paiement.