La FENCA, Fédération européenne du recouvrement et de l’acquisition de créances, vient d’adopter officiellement son code de conduite pour caler les règles du règlement général sur la protection des données (GDPR) au recouvrement et à l’acquisition de créances. La FIGEC a été, durant ces dernières semaines, moteur dans la démarche.

Ce sont plusieurs chefs d’entreprises françaises qui se sont mobilisés ces dernières temps autour de la FIGEC, pour travailler ce sujet, ô combien chronophage, du RGPD. Mission accomplie avec l’adoption de ce code de conduite européen.

Coup de chapeau à Anne Williart, Vice-Présidente de la FIGEC et Dirigeante d’Intrum, François Vincent-Genod, Dirigeant de Cash Management Services, Nicolas Da Costa, Dirigeant de NACC – B2Holding, Mikaël Posnic, Dirigeant d’Order to Cash qui ont particulièrement soutenu cette démarche, avec Sébastien Bouchindhomme, Délégué Général de la FIGEC.

Prochaine étape, l’approbation de ce code par l’European Data Protection Board, qui va tout à fait dans le sens des demandes de la CNIL française auprès de la FIGEC…

Lire : https://fenca.eu/news/324-fenca-congress-2018

Bravo à l’équipe de la FENCA ! Belle occasion de défendre les couleurs de la France et celles de nos entreprises françaises…

PHOTO : FENCA AGM Members 26.10.18 avec Anne Williart, Vice-Présidente de la FIGEC & Sébastien Bouchindhomme, Délégué Général, mandatés pour la France.