Après avoir réuni son conseil d’administration récemment, la FIGEC a décidé d’apporter son soutien à M. Geoffroy Roux de Bezieux, candidat à la présidence du MEDEF.

Consciente de la place qu’occupe aujourd’hui le crédit inter-entreprise (635 milliards d’euros) dans le financement de l’économie française, et de la nécessité d’une mobilisation nationale pour le sécuriser, la FIGEC est sensible à l’intérêt exprimé par Geoffroy Roux de Bezieux au combat qu’elle mène et aux propositions qu’elle a eu l’occasion de formuler au cours des derniers mois.

Au début du mois de juin, Charles Battista, Président de la FIGEC, avait déjà tenu à sensibiliser l’actuel président du MEDEF, M. Pierre Gattaz, aux recommandations de ses adhérents en vue de favoriser la transparence de la vie économique, simplifier la vie des entreprises et fluidifier l’économie.

La FIGEC apporte ce jour son soutien sans réserve à celui qu’elle pense le mieux placé pour rassembler autour de ces perspectives le 3 juillet prochain, M. Geoffroy Roux de Bezieux.

Elle souligne, enfin, qu’elle prendra contact avec le nouveau président du MEDEF, quel qu’il soit, dès les jours qui suivront son élection, afin de porter à sa connaissance ses suggestions prioritaires pour sécuriser le crédit inter-entreprises et réduire les délais de paiement dans notre pays, encore actuellement à l’origine de 25% des défaillances d’entreprises.