Nous connaître

Pourquoi adhérer à la FIGEC ?

Par souci d’intégrité, de transparence, de professionnalisme, de dynamisme et d’efficacité.


La FIGEC s’est attachée dès son origine à poursuivre les objectifs de la Première Chambre Syndicale en mettant en place un lieu de concertation qui réunit les principaux professionnels de la gestion du risque client. Cet échange de vues entre professionnels du renseignement commercial ou du recouvrement s’est avéré positif ces dix dernières années, il a permis de mieux accompagner l’évolution de la profession dans un environnement social et économique qui s’est profondément transformé. Les intérêts de la profession en ont été mieux défendus :
• La FIGEC a été la première organisation dans la profession à percevoir la nécessité de se doter d’une déontologie stricte qui complète le cadre législatif existant.
• Elle continue à réfléchir aux conditions dans lesquelles s’exercera la profession de ses membres pour répondre aux besoins d’efficacité (utilisation des nouvelles technologies), de transparence (mise en place de codes de conduite) exprimés par leur client.
• Elle continue, bien sûr, à exercer son métier d’association en participant activement à la représentation des intérêts de la profession au niveau national et européen avec les différentes autorités.