Actualités

Retards de paiement en France : la situation se détend progressivement


 


Étude Altares sur les comportements de paiement des entreprises au 2ème trimestre 2016


Retards de paiement France : 12,2 jours au 2ème trimestre 2016 contre 13,6 jours un an plus tôt. 



L’analyse de Thierry Millon, Directeur des études Altares-D&B

" L’analyse Altares des balances âgées des entreprises sur ce deuxième trimestre 2016 confirme la réalité de la reprise en France et chez ses voisins européens, en particulier l’Espagne. Mais si le début d’année a été dynamique, la croissance a ralenti en Europe d’avril à juin et fait du surplace en France. Les délais de paiement vont donc rester un facteur de risque très sérieux sur les relations d’affaires domestiques comme internationales.
 
Certains fournisseurs manquent encore de vigilance quant au suivi des paiements des factures. La trésorerie du fournisseur est fragilisée et quelques fois de façon irrémédiable. Les clients en retard de paiement depuis plus de trente jours ont six fois plus de risque de défaillir qu’une entreprise comparable qui paye à l’heure.
 
De la qualité de la prospection au traitement de la commande jusqu’au recouvrement approprié des factures associées, il convient d’être rigoureux dans toute la chaine de la relation client pour sécuriser puis développer ses affaires. "
 


Cliquez pour télécharger l’étude et l’infographie : http://mailing.altares.com/HLP?b=_h...