Actualités

Première Journée des entreprises au Sénat !

Sébastien Bouchindhomme, Délégué Général de la FIGEC, représentera le jeudi 31 mars, lors de la première Journée des entreprises organisée à l’initiative de la Délégation sénatoriale aux entreprises, les entrepreneurs de la gestion du risque client.
 
Créée fin 2014 à l’initiative du Président du Sénat, M. Gérard Larcher, cette délégation, qui rassemble 42 sénateurs de tous bords, est chargée d’informer le Sénat sur la situation des entreprises, de recenser les obstacles à leur développement et de proposer des mesures visant à favoriser l’esprit d’entreprise et à simplifier les normes applicables à l’activité économique, en vue d’encourager la croissance et l’emploi dans les territoires.
 
Depuis janvier 2015, la délégation est déjà allée à la rencontre de plus de 200 entrepreneurs dans près de dix départements ainsi qu’à Londres. Sur le fondement des témoignages de terrain ainsi recueillis, elle intervient en posant des questions au Gouvernement et en élaborant des propositions de loi, des propositions de résolution ainsi que des amendements aux projets de loi concernant les entreprises. Elle mène aussi des études comparatives ou des études d’impact préalables pour éclairer le vote du Sénat sur les dispositions qui touchent l’entreprise.
 
Afin de donner de l’écho à ces initiatives et de faire vivre les relations qu’elle a commencé à tisser avec les entrepreneurs, elle les invite au Sénat le 31 mars pour une journée qui leur est dédiée. Cette journée a pour objet de valoriser l’entreprise et d’encourager sa réussite, d’abord en cherchant comment lui simplifier la vie mais aussi en l’aidant à identifier ses propres clefs de succès.