Actualités

Les défaillances d’entreprises au plus bas depuis 2008


Au 2ème trimestre 2017, l’économie réelle consolide son redressement avec 13000 défaillances d’entreprises enregistrées (-7,8% par rapport au 2ème trimestre 2016).


« Après les tendances clairement favorables de 2016, ce premier semestre 2017 conforte le recul de la sinistralité des entreprises sur des rythmes encore dynamiques. Mieux ! Si en 2016 et début 2017 la reprise semblait encore chaotique, voire illusoire pour les plus petites entreprises, le printemps veut sonner enfin pour elles aussi le retour de commandes plus régulières. Ce regain d’activité se traduit par une trésorerie moins élastique pour les micro-entreprises qui souffrent traditionnellement d’une fragilité financière structurelle. Elles peuvent ainsi mieux faire face aux problématiques clients, telles que les retards de paiement. Tout n’est pas durablement réglé, mais davantage de cash dans les petites entreprises, c’est très directement moins de liquidations judiciaires prononcées par les tribunaux. » Thierry MILLON, Directeur des études Altares.


(...) Recul très sensible des défaillances d’entreprises dans la plupart des activités et des territoires, pour les PME comme pour les TPE ; il est rare de rencontrer un tel faisceau de bons indicateurs en même temps.


Retrouvez la totalité de l’étude de Thierry Millon, Directeur des études chez Altares, avec le palmarès des défaillances, les résultats par secteurs et par région et ses statistiques détaillées.


http://blog.altares.com/defaillances-et-sauvegardes-dentreprises-en-france-2eme-trimestre-2017/